Jusqu’au 26 mars, Arte programme un cycle dédié au polar, où vous pourrez voir (ou revoir) 13 films policiers.

Une sélection variée

Les films policiers proposés par Arte traversent les décennies : par exemple, L.A. Confidential (d’après le roman de James Ellroy) dépeint le Los Angeles des années 50, à travers trois flics aux méthodes différentes. Petit plus pour le casting : Kevin Spacey, Kim Basinger et Russel Crowe réunis !


Si vous préférez les polars aux notes politico-historiques, vous pourrez découvrir Un homme de trop de Costa-Gravas, se déroulant dans un maquis des Cévennes lors de la seconde guerre mondiale.

Le Printemps du polar met également en avant Ronald Reagan, un président sur-mesure : le film enquête sur les liens entre le 40e président des États-Unis et la mafia.

Les amateurs de gangsters apprécieront Banklady, une employée d’usine qui se convertit au braquage de banques. Le film est basée sur l’histoire vraie de l’allemande Gisela Werber.

Pour découvrir la sélection complète du Printemps du polar, consultez le dossier d’Arte, où vous pourrez accéder aux films en replay, découvrir une sélection de livres policiers, consulter des articles sur les ingrédients d’un bon polar, ou même générer de sombres gifs…

Bons visionnages 😉