Anime, pièce de théâtre, film… Le manga de Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata a été plusieurs fois adapté dans d’autres formats. Cette fois, c’est Netflix qui propose son adaptation, dont la sortie est prévue le 25 août 2017.

Résumé et bande-annonce

Pour ceux qui ne connaissent pas le manga, ce dernier mêle à la fois suspense et fantastique. L’intrigue initiale se déroule au Japon, où Light Yagami, un brillant étudiant, trouve un cahier de la mort : le fameux death note. Ce cahier porte bien son nom, puisque son propriétaire peut tuer n’importe qui et de n’importe quelle manière, rien qu’en inscrivant son nom dans les pages.

Peu à peu et avec les conseils de Ryûk, un Dieu de la mort, Light devient un tueur en série connu sous le nom de Kira, et affiche sa volonté de rendre le monde meilleur en y appliquant sa propre justice. Mais c’est sans compter l’intervention de L, un jeune homme mystérieux chargé de l’enquête pour le démasquer,.

On ne vous en dit pas plus, mais sachez que ce polar vaut le détour ! 😉

Pour en revenir à la version proposée par Netflix, le teaser circule déjà :

 
Pour cette adaptation, Netflix transpose l’histoire aux États-Unis : les acteurs sont occidentaux, et le personnage de l’idol japonaise, Misa, devient une pom-pom girl.

C’est un pari risqué qui pourra froisser les puristes et les amateurs de culture japonaise, mais on peut laisser le bénéfice du doute à Netflix pour l’instant… En tout cas, on a hâte de découvrir Ryûk interprété par Willem Dafoe !

Pour l’instant, le long-métrage sera uniquement accessible par les abonnés Netflix. Si vous souhaitez réviser un peu, l’anime est également disponible sur Netflix.

Alors, vos pronostics : gros flop à venir ou blockbuster ? 🙂