Décidément, Arte gâte les amateurs d’intrigues policières en ce moment ! Après le Printemps du Polar, c’est désormais une série de trois documentaires intitulés Code(s) polar qui est accessible jusqu’au 23 mai 2017.

Un documentaire en trois parties

Pour nous entraîner dans l’univers du polar, Arte reprend ses principaux codes pour les décrypter. Le premier épisode est ainsi consacré aux trois grands rôles des récits policiers : le criminel, la victime et l’enquêteur.

 

 

Le second épisode se consacre aux lieux du crime. Il ne reste plus que l’histoire, mise en lumière dans le dernier épisode !

Un bon documentaire se fait avec les interventions de spécialistes du genre : Arte s’appuie donc sur les témoignages d’écrivains (avec notamment Michael Connely), mais aussi de cinéastes (Olivier Marchal, réalisateur de 36 quai des orfèvres et de la série Braquo), de dessinateurs, de gamers…

Chaque documentaire dure 55 minutes, qui passent très vite 😉 Comme annoncé en introduction de cet article, les trois volets de Code(s) polar sont disponibles jusqu’au 23 mai 2017 : de quoi en profiter !

Bon visionnage !