La 17e édition du festival international de Goéland Masqué se déroulera du 2 au 5 juin 2017 à Penmarc’h, dans le Finistère. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de roman noir !

affiche 2017 du festival Goéland masqué

Le programme du festival

Le Goéland Masqué envahira Penmarc’h pendant plusieurs jours : conférences, rencontres avec les auteurs, expositions, jeux, projections de films, lectures ou encore concerts rythmeront la ville où de nombreux espaces seront dédiés au roman noir et à la bande-dessinée noire le temps du festival.

Comme à son habitude, le festival propose une ouverture sur le monde en mettant en valeur la littérature noire sous plusieurs langues. On y entendra même du breton…

Plusieurs prix littéraires seront remis dans le week-end. Le prix littéraire du Goéland Masqué sera remis à Stéphane Jolibert pour son roman Dedans ce sont des loups. Le prix Mor Vran de la BD noire sera quant à lui décerné à Jean-Claude Götting pour sa bande-dessinée Watertown, parue aux éditions Casterman.

couverture watertown

Enfin, pour les plus impatients, le Goéland Masqué propose un avant-goût du festival ludique : une murder party ! L’occasion pour les âmes d’enquêteurs de résoudre le mystère entourant le cadavre de Brigitte, retrouvé au musée de la Préhistoire… Rendez-vous sur place le samedi 27 mai à 18 h 30 pour mener l’enquête !

Informations pratiques

Vous pouvez découvrir la programmation détaillée du festival et la liste des auteurs invités sur le site du Goéland Masqué. Vous y trouverez également les conditions d’accès et les différents lieux de la ville qui rendront hommage au roman noir et à la BD noire.

Faites-nous part de vos retours sur l’événement si vous y assistez ! 🙂