Comme chaque année, le festival organisé par l’association Paris Polar se déroule en novembre, dans le 13e arrondissement de la capitale. Pour la 14e édition du festival dédié aux littératures policières, le thème mettra à l’honneur les « Femmes face au crime » du 16 au 19 novembre 2017 !

Femmes face au crime

C’est donc du point de vue des femmes que l’univers du crime sera abordé du jeudi 16 au dimanche 19 novembre à Paris. Criminelles, enquêtrices, victimes, témoins ou encore narratrices : les rôles et points de vue sont nombreux ! Pour en savoir plus, il faudra aller voir sur place ce qu’il se trame, car les informations ne sont pas nombreuses à ce sujet.

Ce qui est sûr en revanche, c’est que le jury ne sera pas uniquement féminin, mais présidé par l’auteur normand Lorris Murail. L’auteur (entre autres) de la série jeunesse Dan Martin enquête récompensera les gagnants des deux concours de nouvelles : un pour les adultes et un pour les « jeunes plumes » parmi les élèves des classes de CM1 et CM2 du treizième arrondissement de Paris.

Un concours photo est également ouvert sur le thème  du double.

Accès et informations

19 auteurs et autrices seront présents lors du festival Paris Polar : vous pouvez les découvrir sur le site Parispolar.fr. Le festival est en accès libre : Parisiens mordus de polar, c’est le moment pour vous d’aller y faire un tour 😉

Bon festival !