C’est un grand classique du polar qui revient bientôt sur les écrans de cinéma : Le Crime de l’Orient-Express, publié par Agatha Christie en 1934. Après l’adaptation de Sidney Lumet en 1974, c’est au tour de Kenneth Branagh d’adapter cette intrigue : la sortie du film est prévue pour le 13 décembre 2017 !

Hercule Poirot dans sa plus célèbre enquête

Le Crime de l’Orient-Express met en scène le détective belge Hercule Poirot, à bord de l’Orient-Express, le train reliant Istanbul à Calais. Une nuit, le train se retrouve bloqué par la neige. Le lendemain matin, le corps d’un passager, M. Ratchett, est retrouvé poignardé de douze coups de couteau. Hercule Poirot commence alors son enquête riche en rebondissements, à huis clos puisque le coupable se trouve forcément dans le wagon.

Difficile d’être surpris une fois que l’on connait le dénouement final, mais c’est peut-être l’occasion pour certains de découvrir ou redécouvrir l’oeuvre incontournable d’Agatha Christie !

Un concentré d’acteurs célèbres

Le casting du film ne vous sera pas inconnu : on y trouve Johnny Depp, Daisy Ridley, Penelope Cruz, Willem Dafoe, Olivia Colman (vue dans la série policière Broadchuch), la liste est longue !

Kenneth Branagh quant à lui endosse à la fois le rôle du réalisateur et celui d’Hercule Poirot. Son visage vous dit quelque chose ? Il s’agit de l’interprète de Gilderoy Lockhart, le professeur narcissique d’Harry Potter et la chambre des secrets !

Kenneth Branagh crime de l'orient express

Si le film est annoncé pour le 10 novembre aux États-Unis, il faudra patienter jusqu’au 13 décembre 2017 pour le découvrir dans les salles françaises. On a hâte de voir le résultat !